đ«đ· Championnats de France de Para Lutte AdaptĂ©e
Le samedi 18 mai dernier se sont déroulés les Championnats de France de Para Lutte Adaptée organisés à Soissons.
OrganisĂ©e sous lâĂ©gide de la FFSA et de la FFLDA, cet Ă©vĂ©nement Ă rĂ©uni 210 combattants, tous atteints dâun trouble du spectre autistique, de trisomie ou dâune dĂ©ficience intellectuelle, qui se sont affrontĂ©s lors de cette compĂ©tition sanctionnant de longs mois dâentraĂźnement assidu đȘđ»
3 athlÚtes du Val de Reuil Olympique Lutte étaient engagés !
- Ilena Houssin en lutte féminine moins de 55 kg
- Enzo Volpe chez les juniors en moins de 70 kg
- Joris Jagu chez les séniors en moins de 90 kg
đđŒJoris Jagu remporte une nouvelle fois le titre champion de France, confirmant sa maĂźtrise technique face Ă ses adversaires en emportant haut la main la finale contre Kevin Debail du CA Moosch en 10-0.
đđŒEnzo Volpe est vice-champion de France, montĂ© cette saison en moins de 70kg. Il domine par tombĂ© le normand Mathias Jouve Vigneux de
lâASPTT Rouen ainsi que RĂ©my Guillaume de Tarbes. Il sâincline cependant en finale contre Matthias Leroy de Tarbes qui a su tirer parti des erreurs techniques du rolivalois.
đđŒ Ilena Houssin revient encore une fois mĂ©daillĂ©e dâor aprĂšs avoir bataillĂ© contre la solide adversaire du CA Mooch. Lâentraineur du Val de Reuil Olympique Lutte, Mathis Le MĂ©e, est particuliĂšrement fier des lutteurs qui pratiquent la lutte olympique en inclusion au sein du club, comblĂ© par les progrĂšs accomplis :
« Ces Championnats de Lutte Para Adaptée sont surtout une expérience humaine formidable. » Les Jeux Paralympiques 2024 seront
lâoccasion de la prolonger.
Un grand bravo Ă nos athlĂštes Eurois